Certifications et labels

qualibat

Qualibat

La certification QUALIBAT permet aux entreprises qui détiennent ce label de valoriser leurs compétences techniques et professionnelles, notamment dans le respect des normes en vigueur. Les entreprises sont évaluées selon des critères administratif, juridique et financier. Il s’agit d’un gage d’excellence pour lequel les entreprises sont contrôlées annuellement tout au long de la période de validité du label (4 ans).

label-rge

RGE

Les entreprises labellisées RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme Tecni’Logis vos permettent de bénéficier d’aides financières dans le cadre de remplacement de menuiseries destinées à effectuer des économies d’énergies. Ces subventions sont en effet octroyées que lorsque l’entreprise qui effectue les travaux est labellisée RGE.

nf-cstb

NF

Le label NF est une certification dont le but est de garantir la conformité des produits ou services face aux normes nationales, européennes ou internationales. C’est le cas de nos fenêtres Helleux en PVC et des volets roulants, dont la qualité est certifiée par le CSTB, l’organisme certificateur pour les produits de construction. Les fenêtres PVC Helleux ont également le label NF Blocbaie.

Acotherm

Acotherm

Le label Acotherm garantit la qualité d’isolation thermique et acoustique des fenêtres. Il est complémentaire avec la certification NF : le label est un gage d’excellence pour le vitrage, la menuiserie, les blocs-baies et les portes extérieures. Il est aussi délivré par le CSTB.

Qualicoat

Qualicoat

Pour ce qui est des menuiseries en aluminium, il existe un label destiné à attester un niveau de qualité maximum pour le thermolaquage. Ce procédé garantit notamment la durabilité et l’esthétique des menuiseries en aluminium face aux intempéries et aux agressions extérieures.

Qualimarine

Qualimarine

Le profilé des menuiseries aluminium (alliage + traitement de surface et laquage) a aussi son label : Qualimarine. Il certifie la qualité du produit et sa résistance face au vieillissement et la corrosion. Les labels Qualicoat et Qualimarine sont délivrés par l’organisme ADAL (Association pour le Développement de l’Aluminium anodisé ou Laqué). Les fenêtres Helleux que nous utilisons dans nos prestations disposent également du label Fenetrealu. Ce label atteste de la maîtrise du process de conception et de fabrication ainsi que l’utilisation de produits certifiés.

Cekal

CEKAL

Le label CEKAL garantit pendant 10 ans la qualité du vitrage de la fenêtre ainsi que ses performances sur le plan thermique, acoustique et de sécurité. La certification CEKAL est délivrée par l’association du même nom et est réputé pour avoir des exigences plus élevées que les normes réglementaires européennes.

PEFC

PEFC

Le label PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) concerne les fenêtres et autres menuiseries en bois. Il certifie que le bois utilisé dans la fabrication des produit est issu de forêts et d’exploitations gérées durablement, et qu’il a été commercialisé et transformé selon les règles de chaîne de contrôle. Les menuiseries en bois fabriquées par Helleux, et que nous utilisons dans nos prestations, ont également le label Menuiserie21.

Normes ISO 9001

Normes ISO

Les norme ISO 9000 sont une série de réglementations autour du management de qualité. La norme ISO 9001 est le gage permettant à l’entreprise de garantir que ses produits ou ses services correspondent aux exigences des clients.

4.5/5 (94) avis